Press "Enter" to skip to content

5 bonnes raisons de négocier l’or

Si pour la plupart des gens, l’or sert simplement à confectionner des bijoux, c’est loin d’être sa seule utilisation. On utilise, en effet, de l’or comme matériau conducteur, pour faire des navettes spatiales, pour soigner certaines maladies, etc. et pour négocier sur les marchés financiers.

Investir sur l’or est possible pour les gouvernements, les institutions financières et les investisseurs privés comme les particuliers. Le trading de l’or présente pour ces différents acteurs beaucoup d’atouts. En voici cinq :
– L’or est à l’abri des crises géopolitiques : Généralement, en cas de crise politique, les devises du marché des changes sont directement impactées. En revanche, l’or supporte relativement bien ces périodes difficiles, les risques de dévaluation sont très faibles.

– La production de l’or est limitée ce qui augmente sa valeur : Le niveau des devises du forex est fixé par les chefs de gouvernements. Ces derniers peuvent, en effet, décider de faire tourner relativement facilement la planche à billet. Fabriquer de l’or relève d’un processus beaucoup plus compliqué qui peut prendre plusieurs années. La demande dépasse donc souvent la disponibilité du métal précieux ce qui entraine des pics de prix.


– L’or possède une histoire : En observant les niveaux historiques des devises du marché des changes, on constate que la plupart d’entre elles ont rencontré à un moment ou à un autre des chutes significatives. L’or, en revanche, n’a jamais subi de baisse à long terme. Il ne progresse pas toujours mais à travers l’histoire, il s’est toujours maintenu.

– L’or est un remède contre l’inflation : L’augmentation du cours de l’or va généralement de paire avec l’augmentation du coût de la vie. Le métal précieux constitue donc un remède efficace contre l’inflation. En analysant l’histoire du marché boursier américain, on constate, par exemple, qu’en période de forte inflation, le Dow Jones baisse alors que l’or reste stable voire progresse.

– L’or est un excellent moyen de diversifier son portefeuille : lorsque l’on a un volume d’investissement important, il est essentiel de diversifier les actifs que l’on négocie. En optant pour l’or, vous pouvez donc ajouter un peu de stabilité à votre portefeuille.

Investir sur l’or présente, comme vous pouvez le voir, de nombreux avantages alors n’hésitez pas à vous intéresser à ce trading particulier.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *