Press "Enter" to skip to content

ACM certifiée ISO 27001

une première mondiale dans l’industrie du trading en ligne.

ACM, leader mondial du courtage de devises et de métaux précieux en ligne, est la première société de son secteur à être certifiée ISO 27001. Innovante en obtenant la certification ISO 9001 dès 2006, ACM reste précurseur en matière de maîtrise de la sécurité de l’information.

ISO 27001 est une norme internationale qui permet aux entreprises d’obtenir une certification qui atteste de la mise en place effective d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). Cette norme garantit aux parties prenantes (clients, actionnaires, partenaires…) que la sécurité des systèmes d’information a été prise en compte et que l’entreprise s’est engagée dans une démarche d’amélioration constante de la conservation et de la protection des données en sa possession.

Cette démarche confirme l’importance donnée aux enjeux liés à la sécurité de l’information par le management d’ACM.
" Nous tirons notre force et notre position de leader dans la performance de notre système informatique et de nos technologies ", précise Alexandre Axarlis, directeur d’ACM. " La sécurité et la protection de notre système restent fondamentales."

Cette certification s’inscrit dans un processus jalonné d’audits minutieux impliquant l’ensemble de l’entreprise pendant un an. Ces audits visent à élaborer une grille d’évaluation des risques auprès des différents départements, puis des mesures de préventions sont proposées et éprouvées afin d’améliorer en permanence la protection des données, qu’elles soient sur support informatique ou sur support papier. 

" L’ISO 27001 garantit qu’ACM dispose des plus hauts standards en terme de sécurité de l’information " indique Thomas Kortmoller, directeur général de la société Optimiso qui a supervisé la mise en place de ce programme.

La certification est délivrée par la Société Générale de Surveillance (SGS), un des groupes leader dans la certification internationale.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *