Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: Absence de tendance avant les chiffres américains

La journée d’hier a été baissière comme nous l’avions annoncé dans notre point EUR/USD. Cependant on constate avec du recul que d’un point de vue graphique la paire reprend de la couleur vers 13h30. Si on s’en tient à notre calendrier économique ,aucune publication spéciale n’a été faite, c’est donc juste le fait d’un simple arbitrage du marché qui a estimé une zone de survente. En ce qui concerne aujourd’hui les publications ont été très nombreuses ce matin avec notamment les publications chinoises, américaines, et européennes.


Analyse fondamentale eurodollar


Comme dit précédemment la Chine a publié de nombreuses statistiques. À noter que la production industrielle chinoise est cette année à un niveau de 9.2% alors que les attentes étaient de 9.8%. C’est donc une déception pour les chinois mais une aubaine pour les pays européens tels que l’Allemagne. La paire a donc arbitré tôt ce matin à 7h30 une petite augmentation de la valeur de l’euro face au dollar qui n’a pas duré.

D’autres publications chinoises ont été publié aujourd’hui mais semblent ne pas impacter grandement notre paire. Les publications européennes ce matin annonce une balance commerciale italienne plus que positive. Le marché attendait un niveau à 0.37B. On annonce ce matin à 10h un niveau de 2.52B! Tout à l’opposé la balance commerciale anglaise a été annoncée à -10.1B contre -8.6B attendu. Les anglais importent donc plus que prévu des biens et services. Le marché arbitre ces publications à la baisse ce matin.

Cet après-midi nous attendrons d’un pied ferme les publications américaines. Des chiffres sur le chômage sont attendus ainsi que la balance commerciale. Nous verrons à travers ces chiffres si le déficit commercial américain va s’accentuer ou va diminuer. C’est donc une annonce importante quant au niveau de notre paire EUR/USD. Le consensus table sur un niveau négatif à 47.5B.


La séance d’aujourd’hui ne semble pas facile à trader dans le sens où plusieurs publications sont assez opposées, d’où la difficulté à cerner une tendance. Reste à attendre les publications américaines de cet après-midi.

Analyse technique eurodollar


La paire ce matin évolue nettement à la baisse mais elles touchent des zones support à 10h50 ce matin qui donnent un signal d’achat sur court terme. Le support de ce matin est 1.23309 testé hier en début d’après-midi et en fin de matinée aujourd’hui. Ce support semble donc solide. En ce qui concerne nos résistances nous prendront un niveau à 1.23847 ce matin.

Notre RSI 14 nous donne des niveaux de survente à quatre reprises depuis hier en traçant la droite RSI à 30. Cependant en traçant le RSI à 70 aucune zone de sur achat n’est détectée. La tendance est donc plutôt à l’achat en fin de matinée puisque la paire est à un niveau de 1.23384 avec un RSI 14 à 30.06.


En traçant nos canaux on ne constate aucun canal complet et encore moins de tendance particulière. Le marché évolue en dent de scie encore une fois. C’est sans doute le signe d’une indécision et d’un arbitrage à un niveau faible en volatilité et en volume en attendant les publications américaines.


La stratégie de trading pour aujourd’hui est de prendre cette séance avec grande précaution car aucune tendance n’est affirmée à court terme. C’est à partir des publications américaines qu’il faudra prendre des positions en suivant la tendance du marché qui est indécise ce matin. Toujours prendre des positions courtes et prendre soin de placer des stop loss en accord avec les supports et résistances de court terme.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *