Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: Bernanke va-t-il annoncer un assouplissement?

Dans la foulée de la décision de la Cour Constitutionnelle allemande, la paire a bondi au-delà des 1.29 atteignant 1.29350. Les investisseurs ont de plus en plus confiance en l’euro grâce aux mesures de soutien et cela se ressent très nettement sur les marchés financiers.

Analyse fondamentale eurodollar

Sur le fond, les publications européennes sont très peu nombreuses ce matin. La paire n’aura pas en matinée d’arbitrage particulier à se mettre sous la dent. C’est à partir de 14h30 qu’un large balai de publications américaines va avoir lieu. Citons les éléments prépondérants. Le marché du travail qui fait mouche aux Etats-Unis va être chiffré grâce aux revendications du chômage. La valeur du consensus est à 370K. Rappelons que si la donnée publiée est supérieure aux attentes cela aura un impact négatif sur le dollar, ce qui théoriquement doit faire augmenter la paire EUR/USD.

Tous les regards seront tournés vers la FED à 18h30. Les déclarations du FOMC (Federal Open Market Committee) seront communiquées. La question est de savoir si de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire vont être annoncées. On attend par contre les taux d’intérêt stables.

Le balai américain atteindra son paroxysme à 20h15 puisque le gouverneur de la banque centrale américaine va prendre la parole pour sa désormais traditionnelle conférence de presse. Reste à savoir dans quel sens vont aller ces propos.

La volatilité risque d’être faible ce matin et mais elle va aller crescendo dès l’après-midi.

Analyse technique eurodollar

Pour notre analyse technique du jour, nous prendrons des supports à 1.28800/1.28960 et des résistances à 1.29350/1.29295. La tendance est toujours placée dans un beau canal haussier bien dessiné avec néanmoins des petites sorties de canal hier suite à la volatilité autour des annonces des sages de Karlsruhe.

Du coté de nos moyennes mobiles, la tendance est sans appel. Toutes indiquent une hausse de la paire. Que ce soit nos MA simple ou exponentiel toutes sont dans le vert.

Sur nos onze indicateurs techniques utilisés quotidiennement, dix sont à l’achat et un seul indicateur (ATR 14) est neutre indiquant une baisse de la volatilité.

Notre analyse technique nous donne une tendance à l’achat de la paire. Il faut absolument combiner cette information avec les événements évoqués précédemment dans notre analyse fondamentale avant de se positionner sur le forex.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *