Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: Consolidation à la baisse

Après avoir passé une semaine riche en rebondissements, la paire EUR/USD attend encore de nouvelles échéances la semaine à venir. Aujourd’hui la principale information à suivre est le discours du président de la FED. Cette séance de début de semaine a un caractère assez risqué après le take-off de la paire vendredi dernier. Nous allons donc voir comment trader aujourd’hui et comment minimiser ses risques.

Analyse fondamentale eurodollar

Ce premier jour de la semaine n’est pas très riche au niveau du calendrier économique. Nous garderons un œil sur le discours de Ben Bernanke, président de la FED. Les paroles du gouverneur auront sans aucun doute un impact sur le niveau de la paire. Cela pourra être une annonce positive ou négative à court terme pour les marchés. C’est donc à 15h00 qu’il faudra être devant vos écrans pour détecter l’impact des annonces.

Une tendance à l’achat ou à la vente est possible aujourd’hui mais dans l’immédiat le marché forex est plutôt en phase de consolidation à la baisse. Autrement dit le marché après la séance forte de vendredi semblerait stagner voire être en légère baisse.

Analyse technique eurodollar

C’est pendant ces journées difficiles d’un point de vue fondamental que l’analyse technique prend toute son importance. Elle va permettre aujourd’hui de dégager la tendance du marché et de donner à travers plusieurs indicateurs des signaux d’achats ou de vente et d’adopter une stratégie adéquate.

Supports et résistances
Aujourd’hui nous prendrons des valeurs supports à 1.22919/1.22427. A noter que ces deux supports ont été repris par des tests datant du 3 août .Les résistances effectives pour cette analyse seront à des niveaux de 1.23889/1.24089. Ces données nous laissent donc miroiter un beau terrain de jeux mais reste très risqué.

Canaux & moyenne mobile
Pour aujourd’hui le canal est baissier. C’est-à-dire que la tendance à moyen terme pour la journée est à la vente. Ce canal pourrait être qualifié de “logique” après une séance riche vendredi dernier. La paire atteint un pic à 1.24420 très tôt ce matin et semble à présent passer dans une tendance baissière.

MACD et RSI
Notre MACD est dans le rouge, signe d’un mouvement vendeur ce qui semble être confirmé par le RSI qui est en zone de sur-achat.

La stratégie à suivre
Pour aujourd’hui la stratégie à suivre serait à la vente en très courte position. Ne pas négliger la mise en place de stop-loss et take-profit en cas de retournement brut et rapide de la paire. Ce changement de tendance soudain est possible aujourd’hui. Il faudra donc sortir de ces positions avant 15h00 afin de voir dans quel sens ira le gouverneur de la FED.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *