Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD : Des publications à suivre avec attention!

La journée de vendredi a été assez mouvementée. La paire a connu un plus bas à 1.24790 et un plus haut à 1.25611. Cette séance du dernier jour de la semaine a cependant été baissière. Pour aujourd’hui la tendance de baisse se confirme. A noter que le calendrier d’aujourd’hui à l’image du calendrier économique du reste de la semaine est assez chargé. C’est donc une semaine riche en mouvements qui s’annonce. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui les goldens boys londoniens ne seront pas sur les marchés car c’est un jour férié outre-Manche. Voyons à présent comment prendre nos positions sur la journée d’aujourd’hui et quelles sont les publications fondamentales qu’il faudra suivre.


Analyse fondamentale eurodollar

Nous attendons aujourd’hui des chiffres importants du côté européen. En effet, ce matin l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne a été publié à 10h00. Alors que le consensus était à 102.6 c’est un chiffre à 102.3 qui a été annoncé. A la même heure, toujours du côté allemand, l’évaluation courante a été publiée à un niveau de 111.2 contre les 110.8 attendu. Ces deux indicateurs vont dans un sens contraire ce qui théoriquement annule l’impact de ces deux chiffres.

Du côté américain, nous attendons un discours du président Evans de la FED de Chicago. Il faudra suivre ce discours et tenter de détecter les signaux d’assouplissement quantitatif annoncés la semaine dernière. De la même façon il conviendra à 16h30 de jeter un coup d’œil à l’indice manufacturier de la FED de Dallas. Le chiffre attendu est de -8. Un chiffre meilleur que celui-ci, autrement dit moins négatif, sera théoriquement arbitré par une hausse de la valeur dollar qui fera donc baisser la paire EUR/USD et vice-versa.

Vous connaissez à présent les grandes lignes fondamentales de cette journée, reste à connaitre les chiffres.

Analyse technique eurodollar

D’un point de vue technique, ce matin sur 11 indicateurs utilisés 8 sont à la vente dont 2 indicateurs neutres. Mais il ne faut pas pour autant foncer tête baissée car les annonces du jour peuvent changer rapidement la donne.

Pour ce matin nous prendrons un support à 1.24800 et une résistance forte à 1.25365 testée à sept reprises.

Nous restons dans notre canal baissier tracé vendredi dernier. Les bornes restent inchangées. La résistance de ce canal est testée ce matin quelques minutes avant 10h00 avant de retourner à la baisse.

Il serait approprié de miser sur la chute de la paire aujourd’hui. Cependant n’oubliez pas de suivre avec grande attention le discours de la FED qui confirmera ou pas peut être un assouplissement monétaire.

Bonne séance et comme diraient nos voisins anglo-saxons let’s make money!

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *