Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: Enfin le Jour J!

Ayant évolué toute la semaine dans un range plutôt serré, la paire va enfin pouvoir s’en échapper aujourd’hui à la faveur du fameux discours de Ben Bernanke à Jackson Hole et d’une série de publications macroéconomiques très intéressante. Le jour J est enfin là mais la question est désormais de savoir dans quel sens la paire va évoluer et, à moins d’avoir pu subrepticement avoir connaissance du contenu du discours du chef de la FED, ce n’est pas une mince affaire.

Analyse fondamentale eurodollar

Il y a de nombreuses publications aujourd’hui c’est la raison pour laquelle nous retiendrons les plus importantes. A 11h, le taux de chômage de la zone euro (attendu en hausse à 11.3%) sera annoncé et dans la même heure les investisseurs du marché des changes prendront connaissance également de l’indice des prix à la consommation dans la zone avec un consensus à 2.5%.

Pour ce qui est des Etats-Unis, c’est à partir de 15h45 que les hostilités seront ouvertes. L’indice PMI de Chicago est attendu à un niveau de 53.4. Dix minutes après, à 15h55, l’indice du sentiment du Michigan va tomber. Il nous permet d’évaluer l’état de confiance actuel des consommateurs américains. A noter que la consommation est le moteur de la croissance économique américaine d’où son importance. Pour terminer c’est à 16h00 que tous les projecteurs seront tournés le Wyoming où Ben Bernanke pourrait faire un discours primordial. Reste à savoir si ce discours sera à la hauteur des attentes des cambistes.

C’est donc une journée importante d’un point de vue fondamentale mais il est fort probable que les différentes annonces économiques soient éclipsées par Jackson Hole.

Analyse technique eurodollar

Cette journée n’est pas très utile d’un point de vue technique dans le sens ou les publications lourdes de la journée vont sans aucun doute casser des supports ou des résistances. Le cours de la paire peut donc aller dans un sens ou dans un autre.

Ce matin la paire montre une forte indécision et reste “flat“. Les cambistes attendent simplement les publications américaines de cet après-midi.

Nous allons tous de même fournir une analyse technique pour la journée qu’il faudra prendre avec précaution en fonction des propos de Ben Bernanke.

En prenant nos onze indicateurs quotidiens on constate que sept d’entre eux sont à la vente et seulement trois à l’achat. Seul notre Stochastique(9,6), ADX(14) et notre ROC sont à l’achat.

Du coté de nos moyennes mobiles elles nous montrent toutes sans exception un signal de vente plus ou moins fort.

Pour ce qui est de la stratégie de trading du jour il convient plutôt de se positionner dans la foulée du discours de Ben Bernanke car il semble impossible en l’état actuel de prédire avec précision l’évolution du marché. Dans un contexte plus normal, c’est déjà très délicat, mais aujourd’hui, c’est encore pire. Il faudra donc faire preuve de patience jusqu’à cet après-midi.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *