Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: Situation de yoyo sur le forex

Hier, la séance a été faible en termes de publications, c’est ainsi que l’euro a perdu du terrain face au billets vert. Pendant la séance asiatique on repart à la hausse pour ensuite repartir encore à la baisse. Vous n’arrivez plus à suivre? C’est tout à fait normal, voilà le comportement qu’adopte une paire indécise. Depuis ce matin la paire se lance dans une tendance de baisse passant sous les 1.29. Voyons si cette situation va durer et voyons comment appréhender le marché aujourd’hui.

Analyse fondamentale eurodollar

Aujourd’hui, contrairement à hier, l’analyse fondamentale s’annonce riche. Des indices PMI sont tombés ce matin pour la France et l’Allemagne. Le premier a été annoncé plus bas que le consensus ce qui a dû théoriquement être arbitré à la baisse de la paire, alors que le PMI allemand lui est annoncé meilleur que le consensus. Ces deux données semblent donc s’annuler mutuellement, ne laissant place à aucun arbitrage des cambistes. L’Espagne va également émettre des obligations à 10 ans ce matin, cela sera sans aucun doute un succès mais reste à savoir à quel taux.

Du côté américain, dès 14h30, nous attendrons la publication des revendications chômage attendu à un niveau de 375k. D’autre part, l’indicateur de confiance des consommateurs de Bloomberg est prévu à 15h50. Il est important dans le sens où la consommation représente le moteur de la croissance américaine.

Pour clôturer ce bal de publication, il faudra attendre 18h00 pour entendre le discours du Président de la BCE Mario Draghi. Il va s’exprimer devant les médias en fin de journée afin d’annoncer de nouvelles mesures ou clarifier certaines déjà prise. Aucune grande annonce n’est attendue mais un discours d’une banque centrale ne se manque jamais, c’est donc très important à surveiller.

Analyse technique eurodollar

Face à cet agenda assez chargé fondamentalement, voyons notre analyse technique du jour.

Nous placerons notre support à 1.2940 et notre résistance à 1.3050. Voilà une séance à range intéressant. Voyons à présent comment travailler dans ce range en utilisant nos indicateurs.

Parmi nos onze indicateurs, neuf sont en tendance de vente alors que deux indiquent une zone de survente. De la même façon, nos moyennes mobiles indiquent une baisse de la paire.

Un bon trader doit parfois savoir remettre en question des indicateurs techniques et ne pas foncer tête baissée à la vente. En regardant un graphique simple de la paire on constate que le niveau atteint à 1.299 est très bas par rapport au cours précédent à environ 1.329. Ce cours actuel semble donc être au-dessous de son point d’équilibre.

Pour cette séance, l’attention et l’attente seront les clés de cette journée.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *