Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: Tendance bearish aujourd’hui

Analyse fondamentale eurodollar


Ce matin, la paire continue sa petite baisse par rapport au niveau atteint hier à 1.244. Ce niveau est une belle résistance testée plusieurs fois annonçant un marché à tendance baissière sur le moyen terme. Au niveau des publications, cette journée sera plate pour l’EUR/USD. En revanche il est bon de noter que la Banque de France a prévenu que le pays va retomber en récession ce prochain trimestre. C’est notamment les secteurs de la consommation domestique qui sont touchés, et les consommateurs semblent effrayés. Voilà une annonce qui pourra influencer notre paire ce matin.

En parallèle à cela, jetez un coup d’œil sur le marché des obligations souveraines qui, en ces temps de crise, est un indice fondamental fort.
D’autre part, l’agence de notation Standard & Poor’s a abaissé hier dans la soirée la perspective de la note grecque passant de stable à négative. Les raisons de ce changement sont les retards dans l’application du programme de la Troïka.

Ce sont donc ces annonces fondamentales qui vont être arbitrées par la paire aujourd’hui.


Analyse technique eurodollar


D’un point de vue technique, hier, le marché a testé de nombreuses fois la résistance à 1.244, schéma qui s’est reproduit ce matin. Le marché semble donc poser cette limite et ne pas vouloir la franchir. L’euro perd donc de sa valeur aujourd’hui face au billet vert. Notre niveau de support sera à 1.23418 testé lundi dernier.

Le canal que nous pouvons tracer en M5 est assez nettement baissier. Ils nous indiquent donc une tendance journalière à la vente. Les bollingers confirment note canal puisque les bandes s’écartent dans un trend qui est baissier.


Les indicateurs nous donnent donc des signaux à la vente pour l’eurodollar aujourd’hui. Cette tendance à peu de chances d’être infirmé par un éventuel rebond compte tenu de la faiblesse des publications. Mais il ne faut pas oublier la règle d’or sur les marchés à savoir le marché est par définition imprévisible et tout peut se passer.

On conseillera aujourd’hui des prises de position à la baisse avec des stop loss à 80 pips et 80 pips en take-profit, tout en surveillant de près les sorties de canal. La marge prise devrait être suffisante pour engranger des gains confortables.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *