Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: Un marché à l’affût de la BCE

Après avoir connu une semaine tantôt à la hausse et tantôt à la baisse, la paire ce matin semble vouloir continuer sa phase de hausse entamée vendredi 15h00. L’euro se porte donc plutôt bien au détriment de la valeur dollar. Aujourd’hui nous aurons peu de publications importantes. C’est notamment pour cette raison qu’il faudra prendre cette séance avec des “pincettes”.


Analyse fondamentale eurodollar

D’un point de vue fondamental, notre calendrier économique du jour n’est pas très riche. Nous attendrons cependant à 14h30 l’indice d’activité de la Réserve Fédéral de Chicago. Cet indice orientera donc notre paire cet après-midi. C’est cette information phare qu’il faudra surveiller pour aujourd’hui. A noter qu’aucun consensus n’a été annoncé mais cependant le niveau précédent de cet indice était à -0.15. Reste à voir si ce chiffre est meilleur ou plus mauvais que l’indice précédent.

Il faudra également observer comment le marché va arbitrer cette annonce. D’autre part, nous pourrons suivre à 17h30 l’émission de bons du Trésor américain à 6 mois. La dernière émission de titres a rencontré sur le marché un taux à 0.145%. Si ce taux est plus bas que le niveau énoncé précédemment cela constitue une bonne nouvelle pour le dollar ce qui signifie que la paire risque de baisser et donc des positions à la vente seraient judicieuses.



Analyse technique eurodollar

Ce matin, techniquement le marché s’annonce à la hausse. Illustrons cette idée à l’aide de notre boite à outils technique.

Nous prendrons ce matin un support à 1.23150 et un niveau de résistance à 1.23760. A surveiller ce matin notre outil précieux: les retracements de Fibonnacci. Ils nous permettront d’arbitrer sur les petits retournements à la baisse du marché. Nous avons certes annoncé une hausse de la paire précédemment mais la paire va bien entendue parfois repartir à la baisse. Un bon trader saura donc prévoir les petits retournements à la baisse et repartir sur d’autres positions d’achat dès un rebond.

Notre tendance de hausse est affirmée également par notre moyenne mobile qui se trouve depuis ce matin en dessous de nos chandeliers.

Voilà pour ce qui est de notre analyse intraday. Nous vous conseillons donc de suivre le calendrier économique dans cette séance à tendance plutôt haussière.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *