Press "Enter" to skip to content

Analyse fondamentale : les indicateurs économiques majeurs

Pour prédire la direction que prendront les devises du marché des changes, on utilise l’analyse technique qui repose sur l’étude de graphiques techniques ou l’analyse fondamentale qui repose sur l’étude des annonces économiques faites par les pays du monde entier.

Nous vous proposons, aujourd’hui, dans cet article de passer en revue les principaux indicateurs économiques des Etats-Unis, de la zone euro, du Royaume-Uni et du Japon à suivre.

Etats-Unis
Indicateurs très importants : Balance commerciale, Livre beige, « Household employment », Indice des Prix à la Consommation, ISM, compte-rendu du FOMC, « Non farm payroll », PIB, ventes au détail et rapports de politique monétaire au Congrès.
Indicateurs importants : PMI de Chicago, « Conference board », Commandes de biens durables, Démarrage de chantier et permis de construire, Dépenses de consommation et revenu personnel, Indice des prix à la production, Production industrielle, Indice du Michigan, Revendication chômage, Ventes automobiles et Ventes de maisons neuves.
Indicateurs peu importants : Commandes et stock du secteur manufacturier, Ventes de maisons existantes, Dépenses de construction.

Zone euro
Indicateurs très importants : Balance commerciale, Conférence de la BCE, IFO, PIB, Taux de chômage, ZEW.
Indicateurs importants : Indice des prix à la Consommation, PMI Manufacturier, Production industrielle et Ventes au détail.
Indicateurs peu importants : Ensemble des indicateurs concernant un seul pays.

 


Royaume-Uni

Indicateurs très importants : Balance commerciale, Enquête sur le marché des l’emploi, compte-rendu de la BoE, PIB, Rapport sur l’inflation.
Indicateurs importants : Indice des prix à la consommation, PMI Construction, PMI Manufacturier, PMI Services, Ventes au détail.
Indicateurs peu importants : Indices de l’immobilier.

Japon
Indicateurs très importants : Enquête Tankan, Compte-rendu BoJ, PIB et Publication des taux d’intérêt.
Indicateurs importants : Balance commerciale, Indice d’activité et Indice des Prix à la Consommation.
Indicateurs peu importants : /

Si vous négociez des paires incluant le dollar USD, l’euro, la livre sterling ou le yen japonais assurez-vous de garder un œil sur ces indicateurs, ils vous aideront grandement à déterminer le sens que devrait prendre la tendance.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *