Press "Enter" to skip to content

Analyse forex: statu quo pour l’euro cette semaine

Deux phénomènes majeurs vont influencer les taux de change cette semaine: le retrait progressif des investisseurs institutionnels à l’approche de la fin d’année et les célébrations de Thanksgiving. Les volumes échangés vont rester faibles ce qui va se traduire probablement par une phase de consolidation des principales paires de devises en euro, en particulier l’EURUSD.

La zone de 1.3500 – 1.3550 devrait constituer le centre de gravité de la paire EURUSD au cours des prochains jours. Il y a peu de facteurs qui sont susceptibles d’entraîner de fortes fluctuations puisque le calendrier économique ne comporte pas d’annonce importante, à part peut-être les commandes de biens durables aux Etats-Unis demain et, également, l’inflation flash de la zone euro vendredi, qui sera surveillée de près par la Banque Centrale Européenne.

La phase de consolidation ne devrait pas durer toutefois et les ventes, avec notamment beaucoup de positions dans ce sens prises par les cambistes sous 1.3500, vont dans les prochaines semaines entraîner la paire de devises plutôt dans une tendance baissière. Il n’est pas exclu que la période de Noël, souvent propice à l’appétit au risque sur le marché des changes, se traduise par quelques inflexions haussières, mais limitées.

Nous maintenons nos objectifs de cours à moyen et long terme: 1.32 à trois mois et 1.30 à six mois.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *