Press "Enter" to skip to content

Analyse matinale de la paire EUR/USD du 23 juillet 2012

Après une ouverture à 1.2127, la monnaie unique passe en dessous de la barre 1.21 et se négocie actuellement à 1.2095 face à la devise américaine, marquant une baisse de 0.48% pour cette nouvelle séance.

En Europe, malgré le soutien de la Chambre Basse du parlement allemand au sauvetage financier des banques espagnoles la semaine précédente, les économistes restent assez sceptiques et considèrent qu’à terme l’intervention de la BCE ou du FESF sera indispensable à l’Espagne, ce qui constitue une nouvelle source d’inquiétude pour les investisseurs sur le marché. Il convient d’ajouter à cela que la note de l’endettement de long terme attribuée à l’Italie par l’agence d’évaluation financière Fitch “A-” avec perspective négative met en évidence, selon eux, “l’engagement démontré du gouvernement à réduire son déficit budgétaire et la dette publique“.

Sur le Forex, les moyennes mobiles simples et exponentielles à 20 et à 50 séances se situent entre 1.2293 et 1.2471, leur position indiquant un signal de vente. Le RSI (14) supérieur à 30 et le MACD (12.26) stabilisé pour l’instant autour de -0.008 confirment bien une tendance baissière. Le taux de change EUR/USD semble prendre son support à 1.2118 et évoluer en dessous du niveau de 1.2136 assimilé à une résistance, poursuivant son évolution dans un canal baissier.

La volatilité de cette paire de devises devrait rester élevée au cours de cette journée, en raison des craintes des investisseurs.

Aujourd’hui, le calendrier économique est assez chargé puisque des statistiques susceptibles d’influencer l’évolution de cette paire de devises seront publiées au cours de cette journée comme le taux à 12 mois du Bubill en Allemagne ce matin, les BTF français vers 15h00 sans oublier les Bons du Trésor américains à 17h30.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *