Press "Enter" to skip to content

Analyse technique EUR/USD du 12 juillet 2012

La monnaie unique cède actuellement 0.45% face au billet vert à 1.2190 et affiche un recul mensuel de près de 3.75%. Les spéculations sur une nouvelle action de la FED ont été très rapidement mises à mal, poussant ainsi les cours vers de nouveaux plus bas. En effet, le document publié hier soir par la banque centrale américaine n’a laissé aucune place à l’évocation d’un nouveau plan d’assouplissement monétaire. Du côté des statistiques européennes de ce matin, la production industrielle en zone euro pour le mois de mai 2012 est apparue en augmentation de 0.6%, alors que l’évolution mensuelle pour le mois d’avril 2012 était revue à la baisse pour atteindre les -1.1%.

Les mesures prises pour sortir l’Europe de la crise peinent à séduire les investisseurs, il semblerait qu’il faille désormais attendre la prochaine échéance européenne du 20 juillet pour de nouvelles avancées.

D’un point de vue technique, la parité évolue toujours sous sa moyenne mobile à 20 et 150 séances et conserve donc son orientation baissière moyen et court terme. Un rebond pourrait cependant intervenir car certains indicateurs entrent en zone de survente. Nous surveillerons également le support oblique baissier. Mais la tendance reste fortement baissière. Si l’on tente d’établir un objectif théorique suite au retracement des 38.2% de Fibonacci à 1.2746, les cibles se situent respectivement à 1.1832 et 1.1549. Tout retour sur la moyenne mobile à 20 séances serait à exploiter pour les baissiers.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *