Press "Enter" to skip to content

Analyse Technique EURUSD du 20 juillet 2011

Le sentiment haussier est bel et bien visible sur les volumes d’échanges du marché sur les trois derniers jours, de +8,20%. Les nouvelles sont globalement rassurantes, et les déclarations des  politiques ne sont pas particulièrement promptes à inverser le mouvement. Nous le savons bien, le marché se délecte de bonnes nouvelles. C’est le cas de la publication des prix à la production en Allemagne qui n’ont pas réservé de surprise, étant conformes aux attentes des analystes, à 0.1% en juin. Autre bonne nouvelle, cette fois du côté des Etats-Unis, avec une hausse au-delà des attentes du nombre de demandes de permis de construire ce qui laisse augurer un rétablissement du marché immobilier américain.
Au niveau politique, les marchés sont plutôt attentistes tout en prêtant attention aux différentes confidences. Ainsi, la chancelière allemande Angela Merkel affiche son leadership sur le problème grec et doit rencontrer aujourd’hui le président français pour évoquer le sujet. Le fait que des membres de la coalition au pouvoir à Berlin aient appelé à sortir la Grèce de la zone euro n’a pas perturbé les cambistes outre-mesure. Du côté américain, il semblerait que les négociateurs aient trouvé des points de convergences comme l’a laissé entendre le président Obama. Six sénateurs républicains et démocrates ont ainsi fait une proposition de réduction des dépenses à laquelle s’est ralliée immédiatement l’administration fédérale. Voilà des nouvelles qui réchauffent le marché.

Il ne faut toutefois pas perdre de vue que l’incertitude demeure quant à l’issue du sommet européen extraordinaire de jeudi qui doit permettre de sauver la Grèce. Angela Merkel, à raison, a prévenu les marchés que cette réunion ne devrait pas aboutir à une solution miracle. L’optimisme des investisseurs du Forex risque donc rapidement de laisser place au pessimisme, du moins c’est fort probable. Quoiqu’il en soit, pour aujourd’hui, l’EURUSD est en sentiment neutre.

L’analyse technique nous conseille en intraday l’achat aussi bien au niveau des moyennes mobiles que des autres indicateurs.  Le premier support journalier est à 1.4176, le second à 1.4146 et le troisième à 1.4125. Pour les résistances, les points dans l’ordre :   1.4227 – 1.4248 – 1.4278 avec un point pivot à 1.4197.

Il semblerait pour l’heure, que la parité teste la zone de la première résistance à 1.4227. 

Positionnement recommandé : 1.4134 – 1.4221

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *