Press "Enter" to skip to content

Analyse technique forex du 06/08/2014

Chères lectrices, chers lecteurs,

Chaque matin, l’équipe de Forex.fr vous propose l’analyse technique du jour pour les principaux cross du marché des changes pour la séance du 06/08/2014.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, n‘oubliez pas de consulter nos graphiques Forex en temps réels.

 

Et surtout, n’oubliez pas de bien placer vos ordres! Bonne séance de trading à tous!

EUR-USD
EURUSD060814

L’EUR-USD a terminé la journée de mardi en baisse de 0.37% à 1.3372.
Forte baisse de l’euro ce mardi sur fond de bons indicateurs US alors que ceux de la zone euro sont une nouvelle fois inquiétants. Dans ce context et avec un resserement programmé de la politique monétairer américaine, il n’est pas surprenant que sur le long terme, le dollar s’apprécie face à l’euro. La journée d’aujourd’hui devrait permettre de confirmer (ou infirmer) la tendance baissière de la veille.  
Si la paire vient franchir 1.3378, cela sera le signe d’un retournement haussièer en direction de 1.3390. En revanche, si 1.3363 est franchi, notre objectif pour la continuation de la baisse sera 1.3345 avant 1.3329.

AUD-USD AUDUSD060814

L’AUD-USD a terminé la journée en baisse de 0.29% à 0.9305.
Après une balance commerciale meilleure que prévue et une politique monétaire qui est restée inchangée du côté australien, c’est finalement le renforcement du dollar qui a pris le dessus sur ce cross, l’attirant à la baisse durant la deuxième partie de journée. La tendance a été moins forte que face à l’euro et il est possible qu’elle ne perdure par ce mardi. 
Si les cours venaient à franchir 0.9307, nous assisterions à une hausse avec pour objectif 0.9322. En revanche si les cours franchissent 0.9288 de façon franche et nette, cela sera le signe d’une continuation de la tendance baissière avec comme premier niveau cible 0.9275 avant 0.9255. 

USD-JPY USDJPY060814

L’USD-JPY a terminé la journée à l’équilibre à 102.62.
Journée mouvementée pour ce cross ce mardi avec un pic haussier en première partie de journée qui a finalement été corrigé rapidement en fin d’après midi. Les cours sont finalement revenus à un niveau proche de la clôture de la veille, même si la hausse nous a permis de valider notre objectif de hausse. 
Si les cours viennent à franchir 102.61, cela traduira un début de hausse en direction de 102.75. En revanche si les cours viennent à casser le support de 102.50, ils pourraient atteindre rapidement 102.39.

EUR-JPY EURJPY060814

L’EUR-JPY a terminé la journée en baisse de 0.31% à 137.22.
Après avoir chuté face au dollar US, l’euro s’est aussi déprécié face au yen ce mardi, se rapprochant du niveau des 137 yens par euro. 
Si les cours venaient à casser la résistance de 137.33, cela se traduirait par une correction sous forme de hausse en direction de 137.47. En revanche si les cours venaient à franchir le support de 137.16, ils pourraient atteindre 137, qui sera notre objectif pour la journée. 

GBP-USD GBPUSD060814

Le Cable a terminé la journée en hausse de 0.26% à 1.6883.
Alors que le dollar US a plutôt eu le vent en poupe face aux autres devises que nous étudions, cela n’a pas été le cas face à la livre. La raison ? un indicateur PMI des services anglais meilleur que prévu, dans la lignée des bons indicateurs de ces dernières semaines concernant la santé économique du pays. Ainsi la paire entame une correction des baisses successives de ces dernirs jours.   
Si les cours franchissent 1.6886 la tendance haussière pourrait continuer pour dépasser 1.67 ; alors que si le support de 1.6871 venait à être enfoncé, notre objectif à la baisse serait d’abord 1.6857.

Voici les indicateurs que nous vous préconisons de suivre aujourd’hui :
– les commandes industrielles en Allemagne (08h00) ; 
– l’évolution mensuelle de la production manufacturière au Royaume-Uni (10h30) ;
– les prévisions de croissance au deuxième trimestre en Italie (11h00) ;
– le niveau de la balance commerciale américaine (14h30).

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *