Press "Enter" to skip to content

Analyse technique USD/CAD du 11 juillet 2012

La paire USD/CAD cède actuellement 0.28% à 1.0194 suite à des statistiques américaines inférieures aux attentes et à des statistiques canadiennes légèrement meilleures que prévu. La balance commerciale américaine affiche ainsi un recul de 48.7 milliards de dollars. La déception vient également d’un recul des stocks d’essence aux Etats-Unis, indicateur suivi par les investisseurs pour tenter d’anticiper le niveau de la demande. Du côté canadien, la balance commerciale affiche un recul de 800 millions alors que le consensus tablait sur un recul d’un milliard. La réunion du FOMC sera également suivie ce soir et pourrait influencer les cours.

D’un point de vue technique, comme évoqué dans une précédente analyse, la paire est venue tester sa moyenne mobile à 20 séances sans toutefois parvenir à se maintenir au-dessus. Le retournement baissier s’est fait suivi au sommet en pince formé sur le retracement Fibonacci des 50%.

Pour les baissiers l’objectif théorique suite à cet échec sera dans un premier temps 1.010 (dernier plus bas), puis dans un second temps à 0.9937 correspondant à la projection Fibonacci ainsi qu’au bas du triangle dans lequel évoluent les cours. Ce scénario serait invalidé en cas de réalisation d’un nouveau plus haut.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *