Press "Enter" to skip to content

Analyse technique USD/CAD du 5 juillet 2012

La paire USD/CAD dessine aujourd’hui un doji (bougie d’hésitation) sur le niveau des 50% de Fibonacci du dernier mouvement haussier et pourrait inciter les acheteurs à se placer sur ces niveaux.

Cependant, avec un peu de recul, on observe que les cours évoluent dans un triangle. Le 4 juin dernier, l’échec sur la borne haute à 1.0450 a entrainé une rechute de la parité qui pourrait se poursuivre vers la borne basse à 0.9950.

La temporisation du jour ne pourrait être qu’un mouvement de consolidation avant une seconde vague baissière dont les objectifs seraient 1.0050 (ancienne résistance et retracement de 61.8%) puis comme évoqué la borne basse à 0.9950. Une vente “agressive” sur ces niveaux est possible avec un stop de protection à 1.0250.

Pour les investisseurs soucieux de soigner leur niveau d’entrée, un éventuel retour sur la moyenne mobile à 20 séances serait à exploiter.

Toute sortie de ce triangle long terme donnerait une indication forte sur la suite des évènements. Pour l’heure, le momentum reste baissier, la grand marubozu rouge du 29 juin n’incitant pas à jouer la hausse sur ces niveaux.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *