Press "Enter" to skip to content

Analyse USD/JPY: Le cross n’a pas perdu de sa vigueur haussière

En milieu de matinée, le cross USD/JPY affiche une parfaite stabilisation puisqu’au moment où nous écrivons, la paire a retrouvé son niveau d’ouverture à 78.22 après avoir atteint un plus haut à 78.30. Les mouvements ont été faibles sur le cross dans un marché qui attend beaucoup des banques centrales.

Analyse fondamentale USD/JPY

Fondamentalement, deux statistiques seront à surveiller cet après-midi pour le dollar américain: l’enquête ADP sur l’emploi privé aux Etats-Unis et aussi l’indice ISM non manufacturier. Ces deux statistiques n’auront toutefois pas un impact énorme sur la paire étant donné que les investisseurs sont plutôt à l’affût des décisions des banques centrales.

La Banque du Japon (BoJ) doit en effet se réunir demain. Le mois dernier, l’institut d’émission avait étendu son programme de rachat d’actifs afin de stimuler une croissance économique à la traîne et d’atteindre l’objectif de 1% d’inflation. Cependant, cette nouvelle mesure ne s’est pas vraiment avérée efficace et en tout cas n’a pas réussi à convaincre les cambistes. Le nouveau ministre de l’Economie, Seiji Maehera, a ainsi plaidé cette semaine pour que les autorités soient plus attentives aux actions de la BoJ afin de l’aider à atteindre les objectifs fixés en matière de prix à la consommation. Il a également ajouté que le rachats d’obligations étrangères pourrait être un important outil d’assouplissement.

Les investisseurs peuvent donc s’attendre certainement demain ou le mois prochain à de nouvelles décisions.

Analyse technique USD/JPY

D’un point de vue technique, le dollar fait face à un support à 78 et à une résistance à 78.32 pour cette journée. Cependant, la tendance haussière sur le moyen terme pourrait ramener le billet vert autour de ses plus hauts d’août et de septembre, à condition qu’effectivement la Banque du Japon agisse. Nous pourrions ainsi revoir l’USD/JPY vers 79.66 sont plus haut du 20 août ou 79.22 son plus haut du 19 septembre. Ce sont deux objectifs possibles sur le moyen terme. Nous sommes donc “long” sur la paire et nous conseillons de jouer la décision éventuelle de la BoJ.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *