Press "Enter" to skip to content

Bilan EUR/USD de la journée du 3 juillet 2012

En cette veille de Fête nationale américaine, la monnaie unique récupère 0.20% face au billet vert à 1.2604. Au cours de la journée, les marchés sont restés relativement calmes en l’absence de nouvelles majeures, les quelques statistiques américaines plutôt bonnes ne poussant pas les rares investisseurs à l’action.

Il s’agit donc d’une séance de temporisation dans l’attente d’une hypothétique intervention des banques centrales. A ce titre, on suivra de près la réunion de la BCE jeudi. La publication du rapport mensuel sur l’emploi et l’évolution de l’emploi américain seront également très attendus vendredi.

Pour ce qui concerne la situation en zone euro, la BCE et le FMI envoyaient mardi une mission afin de mesurer les difficultés financières et budgétaires chypriotes. Cette “mission d’évaluation” devra déterminer l’impact de la crise financière grecque sur l’île méditerranéenne, très liée à la République hellénique.

La paire devrait donc évoluer au rythme des annonces tout au long de la semaine, qui valideront ou non le rebond actuellement en cours.

Analyse technique:

D’un point de vue technique, la paire EUR/USD se maintient ce soir au-dessus de sa moyenne mobile à 20 séances, conservant ainsi son orientation haussière moyen terme; le support évoqué lors de l’analyse précédente à 1.2570 ayant soutenu les cours.

La paire a aujourd’hui longuement testé ce niveau formant ainsi un creux en Eve et Adam qui pourrait correspondre au départ d’une nouvelle vague haussière en direction de la moyenne mobile à 150 séances. Ce scénario haussier serait invalidé en cas de cassure franche des 1.2570.

La tendance de fond reste quant à elle fortement baissière et ne serait invalidée qu’en cas de cassure de la moyenne mobile à 150 jours qui couvre les cours depuis plusieurs semaines.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *