Press "Enter" to skip to content

Bilan EURUSD de la journée du 4 juillet 2012

Dans l’attente de la décision de la Banque Centrale Européenne qui se réunira demain en début d’après-midi, la monnaie unique cédait 0.60% face au billet vert à 1.2530. En matinée, les ventes de détail en zone euro sont apparues en hausse de 0.6% par rapport au mois dernier, alors que les taux de croissance mensuels pour avril 2012 étaient révisés de -1.0% à -1.4%.

Si les difficultés économiques perdurent au sein de la zone euro, les Etats-Unis réduisent également leurs anticipations de croissance. Le FMI a ainsi abaissé ses prévisions de croissance de 2.4% à 2.25% pour 2013. Les évènements à suivre sur la parité seront donc la réunion de la BCE demain et le rapport sur l’emploi américain attendu pour vendredi.

D’un point de vue technique, la parité peine à poursuivre son rebond et repasse sous sa moyenne mobile à 20 jours. Les cours évoluent actuellement dans un canal baissier pouvant s’assimiler à un drapeau de consolodation, toute sortie de ce canal sera à suivre de près dans un contexte plutôt indécis. En cas de cassure à la hausse, l’objectif théorique s’obtiendrait en reportant la hauteur du dernier mouvement haussier (285 pips) au-dessus du point de cassure. Attention cependant à la faiblesse des volumes en cette journée de fête nationale aux Etats-Unis qui n’accorde que peu de crédit aux figures chartistes.

La tendance long terme demeure quant à elle inchangée tant que nous ne clôturerons pas au-dessus de la moyenne mobile à 150 jours.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *