Press "Enter" to skip to content

Calme sur le marché des changes

A l’approche des fêtes de fin d’année, le calme règne sur le marché des changes, les cambistes évitant au maximum de bouger. Les différents indicateurs qui sont tombés et devraient tombés cet après-midi, notamment les chiffres de l’immobilier et la confiance des consommateurs outre atlantique, ne devraient pas provoquer de vague sur le marché des changes.

L’optimisme est en fait plutôt de rigueur en cette période de fêtes. Toutefois, les analystes ne sont pas dupes. En effet, bien que l’euro poursuive en hausse face au dollar, sous l’effet des chiffres de la croissance américaine, l’année 2009 ne s’annonce pas sous les meilleurs augures pour la devise de la zone euro. En effet, les perspectives pour l’euro ne sont pas assurées pour 2009. Preuve de cette méfiance latente, l’euro a déjà commencé à abandonner ses gains des deux dernières semaines face au dollar.

Enfin, la livre sterling s’affiche toujours fortement en baisse sur le marché des changes face à la monnaie unique européenne, mais toutefois au dessus de ses niveaux des dernières semaines. L’annonce d’un recul du PIB du Royaume-Uni de 0,6%, contre 0,5% attendu, n’a évidemment pas poussé la livre sterling à la hausse aujourd’hui.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *