Press "Enter" to skip to content

Chute du dollar roi après les ventes au détail aux Etats-Unis

Contre toute attente, le chiffre des ventes au détail aux Etat Unis a profondément déçu les investisseurs puisque pour le troisième mois d’affilé une baisse était au rendez-vous en juin alors que les analystes s’attendaient pourtant à une hausse de 0.2%. La baisse a été de l’ordre de 0.5%. Une telle situation de baisse sur plusieurs mois d’affilés n’avait pas été observée depuis 2008.

Les ventes au détail représentent les dépenses de consommation et concernent les deux tiers de l’économie américaine. Cette baisse est donc inquiétante et montre un essoufflement de l’économie américaine et avec elle de l’économie mondiale.

Cette baisse a eu pour conséquence de faire reprendre le dessus à l’euro sur le dollar du à l’affaiblissement du billet vert suite à ces annonces, alors que depuis ce matin, les investisseurs préféraient être prudents en attendant les résultats, ce qui avait entrainé une baisse de la monnaie unique face au dollar à l’ouverture des marchés.

Le cours de la paire de devise EUR/USD enregistre donc une légère hausse de 0.07%.

Ce rebond de l’euro ne sera cependant pas de longue durée car la croissance économique mondiale préoccupe, et ces chiffres ne font que confirmer un ralentissement de cette dernière.

A 18h45 le cours de l’EUR/USD était de 1.2254 contre 1.2244 à l’ouverture.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *