Press "Enter" to skip to content

Commencer sur le forex

De prime abord, le marché des changes peut intimider, voire même faire peur. Lorsque vous tapez le mot forex dans Google, le moteur de recherche vous donne un nombre de résultats exponentiels qu’il est, parfois, difficile de traiter.
Pour aider les débutants à y voir plus clair, voici les notions de base du forex. Nous ne les aborderons que sommairement. A vous de les approfondir si vous le désirez.

Pour commencer, sachez que le forex est un marché interbancaire. Cela signifie qu’il n’a pas de place physique comme la bourse par exemple. Il s’agit d’un flux continu d’échanges entre les banques du monde entier. Ce sont ces échanges qui permettent aux devises des pays d’évoluer.

Les brokers, intermédiaires indispensables du trading, reçoivent ces flux et créent également les leur afin de permettre aux traders de spéculer sur le forex.

Pour investir, les traders se basent, essentiellement, sur deux analyses : l’analyse technique qui repose sur l’étude de graphiques techniques et l’analyse fondamentale qui se base sur l’impact potentiel des nouvelles économiques du monde entier sur les devises.


Si la plupart des places financières ouvrent et ferment à des heures bien précises, ce n’est pas le cas du forex. Ce dernier fonctionne en effet, 24h/24, 5j/7.  

Le taux de change correspond au prix d’échange entre deux monnaies. Sur le marché des changes, les devises sont cotées par paire, on trouve, par exemple, la paire EUR-USD. Si son cours se situe à 1,5179 alors cela signifie qu’en changeant 1 euro en dollar, vous obtiendrez 1.5179 dollars. Les variations entre les devises s’appellent des pips.

Ces notions constituent la base. Pour devenir un bon trader, il vous faudra aller beaucoup plus loin. Dans cet article, nous n’abordons, en effet, en aucun la dimension trading du marché des changes, ses stratégies, ses risques, ses opportunités, etc. or, il s’agit du plus important.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *