Press "Enter" to skip to content

Comment fonctionne le trading social chez eToro ?

eToro, le broker présent sur les marchés financiers depuis 2007, est un des leaders en matière de trading social. Sa communauté est estimée à plus de quatre millions d’investisseurs dans le monde.

Le trading social peut se définir par un grand réseau de traders permettant d’acquérir un savoir collectif et de meilleures compétences en trading.

Comment fonctionne le trading social chez eToro ?
Quelque soit votre but ou votre style d’investissement, le trading social peut vous apporter des choses.

Chez eToro passer au trading social se déroule en trois phases :
Constatez : eToro met à disposition, en temps réel, à ses clients, les activités de trading de nombreux traders. Grâce à cela, il est facile de se tenir au courant des tendances du marché mais également des stratégies innovantes et des bonnes idées de trading.

Suivez : Certains traders sont plus intéressants que d’autres à suivre. Lorsque vous trouvez un profil de qualité, vous pouvez vous abonner à lui et recevoir des informations à chaque fois que ce dernier fera quelque chose. Cela permet aussi de rentrer en contact avec lui. eToro met également à disposition un OpenBook dans lequel on retrouve, entre autre, le classement des meilleurs traders.

Copiez : Pour réussir dans le trading social, il suffit de copier les opérations des autres investisseurs. Le choix de ces derniers est donc capital. La procédure est très simple. Vous repérez un trader rentable, vous choisissez la fonction « copier » et vous rentrez le montant à investir sur la position. Vos résultats seront identiques à celui du trader copié.


Comme vous pouvez le constater, le trading social chez eToro se fait très simplement. Dans la mesure où il permet incontestablement d’apprendre de nouvelles choses, vous auriez tort de ne pas vous y intéresser.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *