Press "Enter" to skip to content

Comment trader le rapport US sur les ventes au détail ?

Si vous pratiquez l’analyse fondamentale, vous attendez surement la publication du rapport américain des ventes au détail prévu pour 14h30. Nous essaierons dans cet article de vous aider à faire des bénéfices avec cet événement économique.

Le rapport des ventes au détail américain, qu’est-ce que c’est ?
Ce rapport constitue une excellente jauge de la consommation des ménages qui, rappelons le, représente environ 70% de la croissance économique globale. Il s’agit d’un indicateur fiable concernant les dépenses des américains car il mesure la tendance des chiffres de ventes au détail de milliers de magasins répartis dans tout le pays.
Mis à part le chiffre global de ces ventes, notez qu’une lecture de base sera également publiée. La principale différence entre ces deux rapports repose sur le fait que le chiffre global comprend les achats d’automobiles alors que la lecture de base les exclu.

A quoi peut-on s’attendre ?
Pour ce mois d’avril, l’économie américaine pourrait montrer une hausse de 0,5% de ses ventes au détail pour la lecture globale et une hausse de 0,6% pour la lecture de base. Les gains pour ce mois sont donc plus lents que ceux enregistrés au cours du mois précédent. Gardez à l’esprit que l’emploi a été beaucoup plus fort que prévu en avril ce qui augmente les chances de voir de meilleures données de dépenses de consommation que prévu. On se souviendra cependant des révisions des chiffres qui ont eu lieu par le passé, restez donc vigilents.

Comment le billet vert réagit-il habituellement ?
Au cours des derniers mois, le dollar américain a fortement réagi aux événements économiques comme si les signes d’amélioration de l’économie américaine avaient suffi à convaincre la plupart des trader que la fed allait poursuivre ses plans de réduction d’activité. Notez que la faiblesse des données économiques pourrait également susciter une vente massive et rapide de dollars américains.

Vous l’aurez compris, la publication du rapport des ventes au détail américain entraine généralement des remous sur le marché des changes. Nous vous invitons donc à vous positionner au moment de cette parution si vous vous avez l’habitude d’effectuer votre trading en fonction des données économiques car il y a bien là une occasion de réaliser des profits.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *