Press "Enter" to skip to content

Comment trouver les niveaux de support et de résistance d’une devise?

Article pour débutant – Pour investir sur le marché des changes, encore faut-il savoir où trouver les supports et les résistances pour une paire de devises données. C’est là tout le travail de l’investisseur qui s’aide de l’analyse technique dans cette démarche.

Ci-dessous, avec l’aide du broker en ligne CKFX, nous allons mettre en évidence graphiquement comment trouver ces points clés.

Comment trouver les niveaux de support?

Sur le Forex, un support est une ligne continue qui relie plusieurs plus bas pour une devise. Dans le graphique ci-dessous, il s’agit de la ligne verte. A ce niveau, les pressions haussières sont très importantes car les investisseurs font tout pour empêcher une baisse des prix. Cependant, lorsque le support est cassé, les cours dégringolent comme dans l’exemple ci-dessous jusqu’à des plus bas. C’est à ce moment-là qu’il convient de vendre avant que les prix ne chutent trop.

Diagramme 11. Trouver les niveaux de soutien des prix

Comment trouver les niveaux de résistance?

A l’instar d’un niveau de support, un niveau de résistance est une ligne continue qui relie, contrairement au support, des plus hauts pour un cours donné. A ce niveau, les pressions sont baissières mais, une fois que la résistance est rompue, les prix s’envolent. C’est à ce moment-là qu’il convient d’acheter afin de faire des profits rapides.

Diagramme 12. Trouver les niveaux de résistance des prix

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *