Press "Enter" to skip to content

Confiance des marchés asiatiques dans l’euro/yen

Durant la semaine qui s’est écoulée la paire euro/yen s’est inscrite dans un range compris entre 102.871 et 103.632.

Aujourd’hui, les marchés ouvrent avec une certaine confiance en l’euro par rapport au yen. Cependant aucun indicateur ne justifie cette reprise. Compte tenu du climat d’incertitude dans la zone euro et de l’absence d’indicateurs macroéconomiques pertinents, la paire euro/yen devrait continuer d’osciller dans le range 103.000-103.500 aujourd’hui. Les investisseurs forex pourront donc trader à l’intérieur de ce range.

Ils surveilleront tout de même plusieurs émissions obligataires qui doivent avoir lieu, en Italie, en Allemagne, en France, en Epagne et aux Etats-Unis. La réussite de ces émissions pourrait confirmer la tendance haussière qui a été anticipée par les marchés asiatiques ce matin.

Sur le moyen terme, d’un point de vue technique, on observe dans le range la formation d’une figure chartiste de retournement appelé triangle descendant.

Cette figure anticipe une continuation baissière. La figure est formée par deux droites convergentes. La première est une oblique baissière qui fera office de résistance et l’autre est un support horizontal observé à 103.000. Pour que le triangle descendant soit confirmé, il faut qu’il y ait oscillation entre les deux droites. Chaque droite doit être touchée au moins par deux fois pour être validée. Il faudra donc, en l’absence de statistiques, faire très attention à cette figure chartiste pour se positionner sur le marché des changes.

On prendra comme objectif de cours la base de notre triangle ascendant à 102.300.

La réalisation de cet objectif pourrait s’accélérer si la visite du président français et de la chancelière allemande ne débouche pas sur un consensus concernant l’objectif de croissance et de stabilité budgétaire dans la zone euro.

Excellent trade à tous !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *