Press "Enter" to skip to content

Conseils à suivre pour bien choisir son broker forex

Lorsque l’on se lance dans le trading de devises, il est important de choisir un broker qui soit à la fois compétent et professionnel. Si parmi la masse vous ne parvenez pas à vous décider, voici quelques conseils à suivre pour bien choisir ce dernier.

Avant toute chose, examinez attentivement les caractéristiques de l’offre proposée par le broker qui vous intéresse. Il serait, en effet, dommage de s’engager avec celui qui ne correspond pas à votre profil de trader. Vérifiez ensuite les points suivant avec la plus grande attention.

Régulation
Aujourd’hui de nombreuses institutions réglementent l’activité des courtiers du marché des changes. Cet encadrement permet d’assurer la sécurité de vos fonds et d’avoir des recours légaux en cas de litige. Lorsque vous ferez votre choix il est donc important de vérifier que le broker choisi est régulé.

Délai pour retirer ses fonds
Lorsque l’on trade, il n’y a rien de pire que de ne pouvoir retirer les fonds gagnés. Pour éviter ce genre de déconvenues, examinez donc avec attention les conditions de retraits et les frais liés avant de signer !

Inactivité de son compte de trading
Si vous décidez de faire une pause dans vos investissements que devient alors votre compte de trading ? Sachez que certains brokers appliquent, par exemple, des frais en cas d’absence de transaction alors intéressez-vous à la question avant de vous engager.


La rémunération du broker

Les courtiers se rémunèrent de différentes manières. Soit ils le font sur les frais de transaction, soit sur les spreads, soit sur les frais de gestion de compte soit sur les pertes des clients. Nous vous invitons donc à faire attention aux brokers proposant des spreads nuls et des bonus de bienvenue extravagants car ces derniers se rémunèrent souvent sur les pertes.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Nous aurions pu vous parler également des spreads variables, des fixes, des plateformes de trading, de l’assistance clientèle, etc. D’une manière générale, notez que pour choisir un bon broker, il faut prendre son temps et ne pas se laisser attirer par les sirènes du succès important et rapide.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *