Press "Enter" to skip to content

Conseils pour bien choisir son broker

Sur le marché des changes, pour augmenter ses chances de réaliser des profits il est important de choisir un broker à la fois fiable et professionnel. Cela n’est, cependant, pas une tâche facile dans la mesure où on en trouve des centaines sur internet. Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici quelques critères à étudier avant de vous engager.

Dans un premier temps, privilégiez un broker qui parle la même langue que vous. Si vous êtes francophone, dirigez vous ensuite, en priorité, vers un courtier ayant des bureaux en France car la plupart d’entre eux exercent leur activité sous le contrôle d’une autorité de régulation.

Choisissez ensuite un broker disposant d’une plateforme de trading performante. Idéalement, il doit vous être possible de la tester car elle constitue un élément véritablement central de votre activité. Généralement, celle qui est la plus appréciée pour trader le forex c’est la plateforme Mt4. Elle satisfait autant les débutants que les plus confirmés.


Il est enfin préférable d’opter pour un broker « No Dealing Desk ». Il s’agit d’un courtier achetant et vendant en temps réel selon les ordres de ses clients. Il effectue cette action par l’intermédiaire d’une ou de plusieurs banques. Il s’oppose donc aux brokers « dealing desk » qui possèdent leur propre bureau de change et ne passe pas par le marché interbancaire.
L’avantage de cette méthode de travail c’est qu’elle est plus transparente pour le client dans la mesure où le broker se rémunère sur les spreads et non pas sur vos pertes comme certains peuvent le faire.

Sur notre site, nous faisons la promotion d’FXCM, un broker respectant l’ensemble de ces critères.

En suivant ces quelques conseils vous augmenterez grandement vos chances de collaborer avec un broker fiable, compétent et efficace, une condition sine qua none pour espérer sortir vainqueur du marché des changes.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *