GBP/USD – Livre britannique Dollar américain

poundsterling
News
user

Analyse technique forex GBPUSD du 8 janvier 2013

Alors que le spectre du “fiscal cliff” s’est éloigné, l’économie américaine par le biais de ses indicateurs, se stabilise. En effet, les chiffres de la fin de semaine dernière ont été plutôt bons pour l’emploi et stables pour ce qui concerne l’activité industrielle en général.

Il est important de souligner l’annonce faite lors des Minutes de la FED: Il semblerait que le programme de rachat massif d’actifs qui a commencé il y a quelques semaines puisse s’arrêter à la fin de l’année. C’est un signe fort puisque c’était la décision d’augmentation du montant de ces rachats il y a quelques semaines qui avait précipité l’affaiblissement du dollar. Cette décision devrait permettre un renforcement du dollar sur le long terme, même si d’ici là les choses peuvent changer. Il est donc probable que les cambistes n’en tiennent pas forcément compte dans leurs anticipations.

Cette semaine sera encore plutôt calme sur le plan des indicateurs économiques pour les Etats-Unis, même s’il faudra prêter attention aux chiffres de l’emploi et à la balance commerciale en fin de semaine (respectivement jeudi et vendredi).

Lire la suite »