Press "Enter" to skip to content

Découvrez les différents types de graphiques forex

Pour prédire la direction que prendra telle ou telle paire de devises sur le marché des changes, on réalise une analyse technique ou une analyse fondamentale. L’analyse technique, comme son nom l’indique, repose sur l’étude de graphiques techniques. Il en existe plusieurs sortes que nous vous dévoilons dans cet article.

Les graphiques en ligne
Les graphiques en ligne sont les plus simples à lire. Ils se composent d’une ligne unique construite sur chaque clôture. Ils permettent de distinguer le mouvement général du cours d’une paire de devise sur un horizon de temps donné.

Les graphiques en barre
Les graphiques en barre sont un peu plus compliqués à appréhender que ceux en ligne. Ils montrent les prix d’ouverture et de clôture ainsi que les niveaux les plus hauts et les plus bas auxquels s’est échangé l’actif considéré.


Les chandeliers japonais

Les graphiques en chandelier japonais sont les plus difficiles à lire. Ils donnent les mêmes informations de prix que les graphiques en barre mais de façon différente, plus claire. Les bougies indiquent également les niveaux les plus hauts et les plus bas pour chaque cotation. Enfin, la couleur de la bougie donne une dernière information. Si elle est rouge alors la paire a clôturé plus bas qu’à l’ouverture et si elle est verte, c’est qu’elle a clôturé plus haut.

Maintenant que vous connaissez les différents types de graphiques techniques, à vous de savoir celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise et qui vous permet de réaliser les meilleures prédictions.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *