Press "Enter" to skip to content

Développez votre instinct en matière de trading

Vous êtes vous déjà retrouvez dans une situation où vous avez la forte intuition qu’une paire de devises se comportera d’une certaine façon sur le marché mais vous n’avez pas l’audace de vous faire confiance et de placer vos positions en fonction ? Et évidemment, la paire se déplace dans la direction que vous avez prédite et vous vivez une terrible déception. Tous les traders expérimentés se sont retrouvés un jour dans cette situation et se sont alors demandés si le trading sur intuition pouvait être rentable ou non même s’ils savent pertinemment que négocier en fonction des ses émotions reste dangereux et peu fiable.

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous le dire, parfois, il peut être bon de faire confiance à son instinct. Bien sûr, cela ne signifie pas mettre les analyses techniques et fondamentales au placard et se baser uniquement sur son ressenti, il ne faut pas confondre la prise de trade impulsif basée uniquement sur l’intuition et le fait d’être capable, de temps en temps, de sentir le marché.


Sentir le marché s’inscrit dans une carrière de trader. Une fois que ce dernier a acquis suffisamment d’expérience pour être parfaitement synchronisé avec les mouvements du marché et identifier ce type de configuration de négociation pour qu’elle tourne en sa faveur. L’intuition est donc quelque chose qui a été développée au fil du temps et qui permet d’avoir une meilleure idée de la façon dont les prix vont se déplacer.

Généralement, les traders se sentent mal à l’aise lorsqu’ils entrent en position uniquement sur leur intuition. Pour éviter cela, gardez une trace de votre activité en pareille circonstance et analysez ces notes par la suite. Vous en tirerez certaines conclusions et à force, vous développerez davantage de confiance concernant votre intuition. Vous pouvez également investir de petites sommes sur les niveaux de prix que vous dicte cette dernière et voir si le résultat s’avère positif au final.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *