Press "Enter" to skip to content

Différentes façons de négocier sur le marché des changes

Le marché des changes est tellement grand et complexe qu’on peut y négocier de pleins de façons différentes. Les méthodes les plus populaires pour spéculer sur les devises sont le marché au comptant (ou spot forex), les futures, les options binaires et les fonds négociés en bourse (ou ETFs).

Marché au comptant
Sur le marché au comptant, les devises sont négociées immédiatement, «sur place», en utilisant le prix du marché actuel. Vous pouvez y passer des opérations 24h/24 très facilement puisque les brokers vous donnent la possibilité d’ouvrir un compte avec seulement 25 euros.

Futures
Sur le marché des changes, les futures sont des contrats à terme, d’achat ou de vente d’un actif, à un prix déterminé et à une date ultérieure. C’est un marché parfaitement transparent et réglementé ce qui signifie que les informations sur les prix et les transactions sont facilement accessibles.


Les options binaires

Une option binaire est un instrument financier qui donne le droit à l’acheteur, ce n’est pas une obligation, d’acheter ou de vendre un actif à un prix déterminé à la date d’expiration. L’inconvénient des options binaires c’est que les heures de marché sont limitées pour certaines options et la liquidité est beaucoup moins importante que sur le marché au comptant.

Les fonds négociés en bourse (ETFs)
Les fonds négociés en bourse sont très récents dans l’univers du trading de devises. Un ETF sur devises peut être acheté ou vendu comme une action cotée en bourse. Ces fonds ont des exigences de marge plus strictes ce qui fait qu’ils conviennent parfaitement aux investisseurs prudents.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *