Press "Enter" to skip to content

En bref: l’analyse EURUSD du 9 janvier 2011

Le contraste entre les Etats-Unis et l’Europe est toujours dans tous les esprits: alors que les Etats-Unis ont affiché vendredi dernier de bons chiffres sur le terrain de l’emploi, ce qui pourrait avantager le président Obama, l’Europe continue de se débattre avec son endettement chronique, en dépit des interventions massives de la Banque Centrale Européenne sur les marchés périphériques, notamment du sud de l’Europe (Espagne et Italie en tête).
 
Résultat l’euro est au plus bas depuis 16 mois. La monnaie unique est même passée furtivement sous la barre de 1.27 dans l’après midi avant de se reprendre.
Si le support à 1.2690 est rompu on devrait voir le cour descendre jusqu’a 1.2470 sur le court terme. Néanmoins un rebond jusqu’à 1.2765 peut arriver voire 1.2785 si la résistance est franchie.
 
Aujourd’hui sont attendues certaines nouvelles économiques notamment une émission obligataire de 4 milliards d’euros en l’Allemagne, qui devrait se dérouler dans de bonnes conditions car le pays a toujours la confiance des marchés, et la publication de l’indice de confiance des investisseurs de la zone euro au mois de janvier. Cependant l’attention des investisseurs se portera surtout sur le rendez-vous entre N.Sarkozy et A.Merkel.

 

Par Valentin Bonnet, stagiaire en Analyse Technique

 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *