Press "Enter" to skip to content

Euro/dollar: Quelle tendance cette semaine sur le forex?

En Europe, l’activité de la paire EUR/USD est relativement faible cet après-midi.

Les investisseurs, aprés les prises de bénéfices de vendredi, sont dans l’attente des résultats du G8 ce soir, et du compte rendu de la FED demain. Difficile de prévoir le prochain mouvement. Les supports à surveiller sont à 1.3321 et 1.3303. Les résistances se situent à 1.3361 et 1.3382 jusqu’à 1.3303. La paire présente un point clef à 1.33.

L’EUR/USD n’a augmenté que de 0.04% pour monter à 1.3346, aux abords d’un pic de quatre mois. Les autorités de la zone ayant adopté la monnaie unique avaient constaté ce matin une avancée décevante de l’excédent de la balance commerciale, avec 16.1 milliards d’euros en avril, les exportations subissant une érosion de 0.8% par rapport au mois précédent, alors que les importations gonflaient de 0.5%.

A suivre demain matin, les perspectives économiques (ZEW) pour les six prochains mois seront dévoilées par l’Allemagne. A la clef, les chiffres étant attendus en légére hausse, une montée de la monnaie unique face au dollar.

Ce sera une journée importante pour le billet vert, avec la diffusion de l’indice des prix à la consommation, qui n’aura qu’un impact de faible ampleur sur la devise américaine. Le grand rendez-vous de la semaine est sans conteste le discours de Ben Bernanke, le président de la FED, qui fera suite à la réunion du FOMC de mardi et mercredi. L’après-midi, il est probable que la FED laisse ses perspectives de croissance inchangées pour cette année comme l’a fait le FMI, ce qui sera potentiellement haussier pour le dollar .

Enfin jeudi, les indices des directeurs d’achat (PMI) du secteur manufacturier allemand et européen donneront la tendance de la paire pour les jours à venir. Il seront probablement en hausse, à 48.6 contre 48.3 précedemment , ce qui devrait apporter un gain d’importance à la monnaie unique. Elle devrait se retrouver proche de son plus haut mensuel.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *