Press "Enter" to skip to content

EURUSD: Convergence vers 1.3200 et opportunité de trading

Après plusieurs jours de consolidation, la paire EUR/USD remonte enfin. Il n’est pas encore certain quelle est la résistance qui va lui barrer le chemin et, aujourd’hui, c’est un trade plutôt risqué que je vous propose.

Je vais attendre que le prix atteigne le niveau de 1.3200 avant de me lancer sur le marché. En effet, on constate graphiquement une convergence autour de cette zone de prix où se trouvent notamment le retracement de Fibonacci à 61.8%, la ligne de tendance baissière et la moyenne mobile simple 200.

Je pense placer mon stop loss pas trop près de 1.3200 afin de permettre à mon trade d’avoir une certaine marge de manoeuvre. Le niveau de 1.3275 me semble donc approprié. En termes de take-profit, l’objectif est à 1.3000 ce qui constitue une zone de support majeure et un niveau psychologique important pour les traders.

Si on se réfère aussi à l’analyse fondamentale, tout semble aussi plaider à moyen terme en faveur d’un retour à la baisse pour l’euro. L’élection en Italie continue de peser sur le sentiment au risque en Europe et les récents indicateurs économiques soulignent l’état désastreux du Continent. A l’inverse, les données produites par les Etats-Unis depuis le début de l’année sont très favorables, surtout si on regarde le secteur de l’immobilier. Les coupes budgétaires automatiques qui vont avoir lieu à partir de demain, en raison de l’absence d’accord de réduction des dépenses au Congrès, ne semble pas inquiéter outre-mesure le marché. Par ailleurs, bien que Ben Bernanke ait affirmé lors de ses auditions hier et avant-hier son soutien au programme QE, tout indique au regard des deux derniers procès-verbaux du FOMC que des ajustements en termes de politique monétaire pourraient avoir lieu dès mars, ce qui favoriserait le dollar.

Le trade que je propose est donc plutôt sur du moyen terme. Ces dernières semaines, il a été difficile de se positionner sur l’euro/dollar et les difficultés demeurent. Plus que d’habitude, c’est un pari sur l’avenir que je fais. Evidemment, rien n’assure que je vais gagner mais j’ai au moins pris mes précautions en plaçant mon stop loss à 1.3275.

Si vous avez une autre stratégie en ce moment sur l’euro/dollar, je serai ravi de l’entendre dans les commentaires à cet article!
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *