Press "Enter" to skip to content

Evolution de l’USD/JPY dans un range de plus ou moins 100 pips

Hier, en regardant l’évolution graphique de l’USD/JPY, on aurait pu croire que la paire connait toujours une tendance haussière. Cependant, rien n’est plus éloigné de la réalité. En étudiant de plus près l’évolution du cours de cette paire de devises, on remarque qu’en fait, sur une unité de temps réduite, l’USD/JPY évolue dans un range. C’est très fréquent, notamment lorsque le marché essaie de reprendre son souffle, ce qui est manifestement le cas pour la paire qui a connu des mouvements haussiers importants depuis l’automne 2012.

La paire évolue ainsi dans un range de plus ou moins 100 pips sur le marché des devises, entre le support situé à 95.50 et la résistance qu’on peut percevoir à 96.50.

Pour un cambiste, une situation de range sur une paire signifie bien souvent qu’il va devoir attendre avant de se positionner, soit à l’achat, soit à la vente. Cependant, il ne faut pas non plus oublier que les deux bornes du range de l’USD/JPY constituent aussi des points d’entrée sur le marché intéressant. On envisagera ainsi d’être short sur ce cross si le prix évolue proche du haut du range, donc de la résistance, et d’être long sur le prix reste proche du point bas du range, donc du support.

Pour l’instant, il est peu probable que l’actualité économique sur la paire vienne réellement nous aider. En effet, le cross réagit plus en fonction des annonces de politique monétaire japonaise ou des attentes à ce niveau que des indicateurs macroéconomiques, y compris américains. Les nombreuses statistiques de l’après-midi ne devraient par conséquent pas influencer avec vigueur le cross. Il faudra par contre faire un vrai travail de veille sur cette paire afin de savoir quand entrer sur le marché et avec quelle perspective (haussière ou baissière).

Enfin, placer son stop loss au bon endroit permettra de limiter les pertes en cas de trade perdant. Il faut toujours penser à le placer proche d’un support ou d’une résistance, en fonction de la stratégie adoptée. De fait, on a déjà les niveaux à prendre en considération grâce à l’évolution en range de la paire.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *