Press "Enter" to skip to content

Forex guide : trader le prochain rapport sur l’emploi australien

Demain sera publié le nouveau rapport sur l’emploi australien. Pour vous aider à bien trader cet événement qui causera surement des remous sur le marché des changes, voici ce que vous devez savoir.

Des chiffres qui pourraient montrer des faiblesses
Janvier devrait marquer un ralentissement du marché du travail australien. Une lecture négative sera même surement dévoilée puisqu’on s’attend à un recul de 4 700 embauches. Avec cela, le taux de chômage devrait passer de 6,1% à 6,2%. En plus de cela, des révisions des versions précédentes devraient être annoncées. Amélioration ou dégradation ne manqueront pas de déterminer le cours de la monnaie australienne.

Des données sous-jacentes potentiellement fortes
Les traders à court terme réagissent généralement aux chiffres globaux. Les composantes sous-jacentes pourraient cependant peindre une image totalement différente du marché du travail et dicter le ton des prix de l’AUD à long terme.
En particulier, le taux de participation au marché du travail. Ce chiffre génère en effet, beaucoup de remous puisqu’il indique le niveau de confiance des australiens quant aux perspectives d’emploi de leur pays.


Des chiffres jusqu’alors positifs

Un examen rapide des versions antérieures montre que l’économie australienne a imprimé des résultats plus forts que prévu sur trois des quatre derniers rapports sur l’emploi et la lecture des huit derniers mois a été positive.
En termes de tendance mondiale, janvier semble avoir été un bon mois en matière d’emploi, du moins pour les Etats-Unis et le Canada. La chute des prix des produits de base n’a, en effet, pas encore frappé trop fortement les grandes économies et les producteurs et exportateurs n’ont pas encore annoncé d’énormes suppressions d’emploi à ce jour.

Quelle réaction pour l’AUD-USD
Des chiffres plus forts que prévu ont tendance à susciter un fort rallye de la paire AUD-USD lors de la séance asiatique alors qu’une lecture plus faible conduit habituellement à une vente massive. La réaction initiale à la libération dure environ une centaine de pips.

Vous avez désormais toutes les clés pour trader la parution du prochain rapport sur l’emploi australien et placer correctement vos positions. Bon trading à tous.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *