Press "Enter" to skip to content

Investissez sur la devise australienne

Plutôt que de se perdre dans les méandres du cross euro/dollar sur le marché des changes, nous conseillons aux traders de s’intéresser aux autres devises, notamment le dollar australien. En effet, il devient de plus en plus difficile dans le contexte actuel de prévoir les évolutions de la paire euro/dollar et ce, même pour ceux qui tradent en intraday. En effet, les derniers remous aux Etats-Unis, notamment dans les secteurs financier et bancaire, ont assombri la situation et font craindre une propagation d’une nouvelle vague de la crise à l’Europe et au Japon. La zone euro, confrontée à un ralentissement économique et à une hausse de l’inflation, mise pour l’instant sur des taux d’intérêt élevés, espérant endiguer les pressions inflationnistes.

Cependant, il devient de plus en plus difficile de prévoir l’évolution de l’euro/dollar. Ce matin, le dollar s’affichait de nouveau en baisse, perdant le terrain gagné en fin de semaine à la faveur d’une baisse des prix du pétrole et de l’annonce de résultats dans le secteur bancaire moins mauvais qu’attendus.

Dans un tel contexte, il devient intéressant d’investir sur de nouvelles devises, en particulier le dollar australien. Mardi dernier, les minutes de la réunion du comité de politique monétaire de la Banque Centrale australienne ont été rendues public. Maintenant un taux à 7,25% en raison de la baisse de la consommation, la banque centrale entend laisser pour l’instant les taux à ce niveau, pensant ainsi réguler l’inflation. Pour ceux qui tradent avec le dollar australien, deux chiffres importants sont attendus aujourd’hui et demain, respectivement les prix à la production et l’indice des prix à la consommation qui donneront des informations intéressantes concernant l’inflation.

Enfin, dans une logique de diversification des devises à trader, le broker FXCM a élargi depuis le 16 juillet dernier sa gamme de devises en proposant aux traders trois nouvelles parités :
o Euro/Livre Turque
o US Dollar/Livre Turque
o US Dollar/Rand Sud Africain

Ces nouvelles devises pourront diversifier ainsi le portefeuille des traders sur le marché des changes et s’inscrivent dans une évolution que nous avions déjà notée dans l’article intitulé « Quelles perspectives pour le Forex ? ».

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *