Press "Enter" to skip to content

Jean Claude Trichet s’exprime en faveur d’une réforme des traités

Lors de la conférence intitulée “Les clefs pour tirer profit de la crise financière“, au Forum de l’investissement 2011, l’un des participants, Marc Fiorentino, de Monfinancier.com, avait laissé entendre que les solutions pour résoudre la crise actuelle que traverse l’Europe sont simples: soit plus de fédéralisme, soit une réforme des traités.

Dans une interview accordée aujourd’hui au Grand Rendez-Vous sur Europe 1/Le Parisien-Aujourd’hui en France/i>Télé, le chef de la politique monétaire de l’EuroZone, Jean Claude Trichet a plaidé en faveur d’une réforme des traités de l’UE pour empêcher, à l’avenir, un de ses Etats membres, de créer des problèmes pour les autres, comme c’est actuellement le cas de la Grèce.

Le président de la Banque centrale européenne a par ailleurs récusé l’idée que l’euro soit “menacé” par la crise de la dette, mais a insisté sur la nécessité pour tous les Européens d’être “extrêmement vigilants” en matière de finances publiques. “Je ne crois pas du tout que la zone euro soit menacée et je crois encore moins que l’euro lui-même en tant que monnaie soit le moins du monde menacé“, a-t-il déclaré.


Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *