Press "Enter" to skip to content

Jusqu’à quand le cross EUR/CHF va-t-il tenir à la hausse?

J’imagine n’être pas le seul à avoir vu cela venir.

Les acheteurs se sont rués depuis quelques semaines sur la paire EUR/CHF, moi y compris, et ils ont réussi à former une figure en double top qu’on perçoit très bien graphiquement et qui est bien connue des chartistes.

Maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps avant que la paire ne pointe du nez. Pourquoi? Tout simplement parce qu’habituellement une figure en double top précède un fort mouvement baissier et le fait que le deuxième top (ou sommet) soit plus bas que le premier suggère que l’EUR/CHF n’a plus beaucoup de marge haussière.

Par ailleurs, malgré quelques récents indicateurs assez inquiétants pour l’eurozone, la monnaie unique continue son envolée face à ses principales contreparties (USD, JPY et GBP) mais cela ne devrait pas durer et on se dirige certainement vers un retour en arrière. Quand on regarde l’amplitude de la hausse sur les paires en EUR, on ne peut que concevoir un futur repli. Il a donc une grande chance que dès que le repli aura lieu, cela accentue la baisse inévitable de l’EUR/CHF et qu’on assiste alors à une cassure au niveau de la figure en double top.

Ma stratégie est maintenant d’attendre que la paire casse et ferme en-dessous du support à 1.2340. Mais je ne vais pas être vendeur (“short“) sur cette cassure! Non, je vais attendre que le marché teste de nouveau la ligne de cou comme résistance ce qui devrait garantir un bénéfice beaucoup plus intéressant.

C’est ma stratégie en cette fin de semaine mais il est probable que cela prenne beaucoup de temps avant qu’elle ne se réalise. Je suis patient et vu la configuration technique sur la paire EUR/CHF, il y a de grandes chances que j’ai raison.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *