Press "Enter" to skip to content

La CFTC émet une nouvelle réglementation afin d’éviter un nouveau MF Global

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a voté une nouvelle réglementation afin de mieux protéger les investisseurs contre les pratiques de certaines firmes de placement, afin que ne se répète pas une nouvelle fois le scandale de la faillite du courtier MF Global.
 
Cette nouvelle règlementation, qui était en projet depuis près de six mois, a été votée de manière précipitée après cette affaire qui est encore en cours d’investigation par les régulateurs américains et le FBI, afin de déterminer si le courtier a utilisé l’argent de ses clients afin de couvrir ses besoins de financement dans un contexte difficile, celui de la crise souveraine européenne.
La nouvelle réglementation de la CFTC interdit formellement aux sociétés d’investissement et aux courtiers d’utiliser l’argent de leurs clients pour certains investissements, notamment pour acheter de la dette étrangère. Elle prévoit aussi de limiter drastiquement le montant d’investissement possible sur d’autres marchés.
 
La nouvelle réglementation entrera officiellement en vigueur dans trois mois et les entreprises concernées auront un délai de six mois pour se mettre en conformité. La CFTC a également prévu la possibilité de faire des demandes d’exemption temporaire à la législation pour certains cas bien précis.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *