Press "Enter" to skip to content

La paire AUD/JPY va-t-elle effectuer un retour vers sa zone de support à 95.50?

La paire AUD/JPY offre aujourd’hui une belle configuration graphique puisqu’elle pourrait retester prochainement le support qu’elle a cassé il y a peu. En effet, la paire est tombée il y a quelques jours sous la zone de support 95.50 qui constitue également pour ce cross un niveau psychologique mineur. En d’autres termes, ce support n’est pas anodin! La hausse du dollar australien au cours des derniers mois s’est essoufflée avec un taux de change qui évolue désormais entre 93.00 et 94.00 mais elle pourrait cependant reprendre rapidement si on se réfère à l’analyse technique.

En effet, l’indicateur stochastique, qui est décidément très utile pour anticiper les évolutions des monnaies sur le marché des changes, nous indique une sortie de la zone de sur-vente. Cela pourrait se traduire rapidement par un retour vers le retracement de Fibonacci à 50% qui justement coïncide avec la zone de support évoqué plus haut.

Attention toutefois lorsque vous anticipez ce trade de bien penser à mettre votre stop loss. Dans cette configuration, on peut envisager un stop au-dessus du retracement Fibonacci à 61.8% si vous envisagez de shorter la paire à 95.50.

Fondamentalement, un retour à la hausse vers la zone du support semble également vraisemblable. Le dollar australien est soutenu par deux facteurs à ne pas négliger: le statu quo monétaire annoncé par le gouverneur de la RBA la semaine dernière et aussi l’hypothèse de plus en plus vraisemblable de nouvelles mesures d’assouplissement au Japon avec la nomination d’un gouverneur partageant les vues du Premier ministre. Pour ainsi dire, la trajectoire de l’AUD/JPY a de grandes chances de renouer avec la hausse qui est constante depuis le printemps 2012 et a connu une accélération à partir de l’automne.

Pour valider le trade proposé, il faudra bien surveiller l’évolution de l’indicateur stochastique et ne pas faire l’impasse sur les niveaux de support et de résistance intermédiaires. Evidemment, ce trade n’est pas certain de réussir mais les éléments techniques et les fondamentaux plaident toutefois dans ce sens.

Si vous avez une autre stratégie sur l’AUD/JPY, n’hésitez pas à la faire partager sur le forum!
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *