Press "Enter" to skip to content

La revue matinale de forex.fr : Le recul de l’activité manufacturière en Chine

Revue des paires de devises des séances de la veille.

Durant la séance asiatique, la paire EUR-JPY affiche un recul de 0.20%, elle se négocie autour de 140.23.

Renforcement de l’euro sur le dollar et la livre sterling. La paire EUR-USD gagnait 0.13% et se négociait à 1.3752 alors que la paire EUR-GBP augmentait de 0.17% pour toucher 0.8248.

La paire GBP-USD affiche également une baisse, négociée à 1.6678 elle est en recul de 0.02%. La livre sterling affiche aussi un recul sur le yen, moins 0.46% et touche 169.87.

Enfin, notons aussi le recul de la paire USD-JPY, moins 0.30%. Elle se négocie aux environs de 102.00.

Aujourd’hui, la séance devrait être rythmée car le calendrier économique comporte un grand nombre d’informations qui influenceront sans nul doute la volatilité du marché.

Evènements importants de la journée

Aujourd’hui trois évènements susceptibles d’influencer le marché.

En chine tout d’abord, publication de l’indice PMI Manufacturier HSBC. Cet indicateur permet d’avoir une vue d’ensemble de l’activité manufacturière d’un pays. En termes de chiffres, un PMI en dessous de 50 présente une activité en déclin, au-dessus le secteur est en expansion. Avec 48.3 l’indice du mois de février, annoncé ce jour, est en dessous des prévisions. On attendait en effet un indice de 49.4. Notons qu’au mois de janvier, le PMI chinois était à 49.5.
A son plus bas niveau depuis 7 mois, l’indice PMI peu favorable ravive donc les craintes de ralentissement de la croissance chinoise. Sur le marché des changes, les conséquences ont été immédiates, notamment sur la paire AUD-USD. L’aversion au risque devrait être de mise pour la journée.

La publication de l’indice PMI Manufacturier allemand est également attendue. A l’inverse de la Chine, l’Allemagne devrait annoncer un indice de 56.3 selon les prévisions. Au mois de janvier dernier, il était de 56.5. La bonne santé économique allemande semble donc se confirmer.

Enfin, aux Etats-Unis, on attend la publication de l’indice des prix à la consommation hors alimentation et énergie (CPI). Il mesure la variation des prix des biens et des services à l’exception de l’énergie et de l’alimentation, il donne donc des indications sur l’évolution des tendances d’achat et sur l’inflation. Les prévisions sont à 0.1%, à l’image des données précédentes. Attendons donc de voir dans quelle mesure ces annonces impacteront le marché des devises aujourd’hui.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *