Press "Enter" to skip to content

La revue matinale de forex.fr: Plus bas niveau historique pour le rouble

Revue des paires de devises des séances de la veille.

Le dollar est tombé à son niveau le plus bas depuis sept semaines face à l’euro, avant la publication du compte-rendu de janvier de la FED. Les cambistes sont, en effet, dans l’attente des dernières données économiques américaines. Durant la session asiatique, la paire EUR-USD se négociait autour 1.3766.

Durant la séance en Asie, GBP-USD en hausse, plus 0.08%, la paire se négocie 1.6698. La livre est aussi en hausse sur l’euro mais en recul sur le yen, la paire GPB-JPY s’échangeant en effet aux alentours de 170.70 (-0.04%).

Hier, mardi, le rouble a reculé atteignant le plus bas niveau de son histoire face à l’euro. Des « records » avaient déjà été enregistrés au cours de la journée de vendredi. La paire EUR-RUB se négociait autour de 48.5 roubles pour un euro. L’effet Sotchi tant attendu par les économistes n’aura donc pas lieu, l’afflux de visiteurs venus assister aux Jeux Olympiques ne parviendra pas à stabiliser, comme espéré, le cours de la monnaie russe.

Notons également que le dollar australien marque un recul de 0.1% sur le dollar américain avec un taux de 90.18.

Evènements importants de la journée

Au Royaume-Uni, la publication des chiffres du chômage. Les prévisions s’alignent sur les chiffres constatés le mois dernier soit environ 20 000 chômeurs de moins dans le pays. Si la courbe du chômage anglais continue sa chute, elle devrait atteindre plus rapidement que prévu le seuil de 7% attendu par la banque d’Angleterre pour augmenter ses taux bancaire de 0.5%.

La publication du compte-rendu de la Réunion de Politique monétaire britannique est également attendue pour 10h30. Nul doute qu’elle permette aux investisseurs d’en apprendre davantage sur la fixation des taux d’intérêts.

Aux Etats-Unis, le Compte-Rendu de la réunion du Comité Fédéral des Marchés Ouverts (FOMC) est attendu. Il y filtrera peut être des informations sur les futures décisions relatives aux taux d’intérêt, information capitale pour les traders.

La publication des chiffres relatifs aux constructions de logements américains est prévue pour 14h30. Le nombre de nouveaux immeubles résidentiels est un indicateur fiable pour connaitre le niveau de solidité du marché de l’immobilier. L’USD est donc à surveiller de près aujourd’hui.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *