Press "Enter" to skip to content

La semaine s’annonce calme pour le cross EURGBP

Les Bourses européennes ont ouvert en nette baisse aujourd’hui alors que la veille les pays du G20 ont sommé la zone euro de renforcer ses propres moyens de lutte contre la crise de la dette avant d’envisager un relèvement des ressources du Fonds monétaire international. Ce message a semble-t-il jeté un certain froid, alors qu’en plus, le Bundestage doit se prononcer dans la journée sur le plan d’aide à Athènes. Dans ce contexte assez fragile, la paire EURGBP a ouvert sans direction précise, en hausse de 0.11% à 0.8476 £ en ce début de journée.
Aujourd’hui, la communauté financière attendra avec impatience la publication en zone euro à 10h de l’agrégat de la masse économique qui est attendu à 1.8%, sans impact énorme sur le cross.
 
Au niveau de l’actualité pour le Royaume-Uni cette semaine, peu d’indicateurs sont prévus, exception faite des prêts immobiliers approuvés ce qui devrait n’avoir qu’un faible impact sur la livre sterling. Il est plus probable en fait qu’on assiste à un renforcement de la corrélation entre le cable et l’EURGBP cette semaine.
 

Conseil du jour:

Il est conseillé de ne traiter que les positions longues tant que le cours sera situé au dessus de 0.8425. Un maintien du cours au dessus de 0.8450 confortera le sentiment haussier sur la parité. Notre sentiment est haussier, sachant que le cross devrait connaître des fluctuations faibles cette semaine.

 

Par Lacordelle Driss

 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *