Press "Enter" to skip to content

L’application Mobile Trader 2.0 d’ACM

Le trading nomade, c’est à dire le trading sur smartphone, se développe de plus en plus sous l’impulsion des courtiers en ligne.

Le courtier suisse ACM est justement l’un des pionniers dans le domaine avec son application Mobile Trader 2.0 pour iPhone et iPad.

L’application Iphone d’ACM permet à ses utilisateurs de rester informé en temps réel de l’évolution de leur compte de trading et du marché des changes. Selon les dernières données publiées par le broker, entre 800 et 1200 connexions en compte réel ont lieu chaque jour et presque autant pour les comptes démo pour des sessions qui durent entre 2 à 60 minutes, avec une moyenne calculée de 8 minutes.

De plus en plus de clients utilisent cette nouvelle application, y ayant recours non plus seulement pour suivre l’évolution du Forex mais aussi pour effectuer directement des transactions, en tout lieu et à tout moment. Environ 38% des utilisateurs de l’application qui possèdent un compte réel y passent des ordres, un chiffre en constante croissance.

Les principales caractéristiques de l’application Mobile Trader 2.0 d’ACM

Capture04

Page principale. C’est la page de départ vers les différentes rubriques de l’application. Le bouton en haut “Trade now” est un raccourci pour choisir rapidement une paire de monnaie et se rendre sur la page des transactions. La barre colorée en haut de l’écran représete la marge disponible pour les transactions.

Capture08


Page de trade
. Elle reprend le concept de l’application principale de la société, à savoir “What you click is what you get”. On sélectionne une quantité et on tape sur Vente ou Achat. Il est possible  également de taper sur la partie où sont affichées les informations “Haut/Bas/Fermeture” pour afficher un mini-graphe. Celui-ci est configurable dans la partie “Préférences”. S’il y a des positions ouvertes dans la paire de monnaie affichée, celles-ci sont visibles en bas de page.

Capture10Affichage de la liste des positions ouvertes, les pertes et profits pour chacune d’entre elles, etc…Il est possible de fermer une position au prix courant en tapant sur la croix rouge se trouvant sur la gauche. En sélectionant une position on bascule sur sa vue détaillée où l’on pourra choisir de la fermer en la liant à un ordre (limit, stop, oco, etc…) ou de la réduire (fermer tout ou partie de la position).

Capture12

Page composer un ordre. C’est ici qu’il est possible de composer des ordres de type limité, stop, suivi-stop, OCO, If-Done et If-OCO. C’est relativement simple à utiliser puisqu’il suffit de remplir tous les champs et de saisir les prix souhaités à l’aide des boutons (+) et (-).

Les prochaines évolutions

Une prochaine version de l’application pour smartphone d’ACM est déjà en développement, la version v2.1.0.

Parmi les nouveautés:
– la possibilité d’afficher les graphiques en plein écran
– l’introduction du FxInsider, un outil qui permet de recevoir des news personnalisées sur le marché des changes
– la possibilité d’envoyer par email les rapports

A terme, l’application d’ACM devrait aussi permettre de placer et de modifier ses ordres directement sur les graphiques.

Pour avoir plus d’informations sur le courtier en ligne ACM, veuillez cliquer ICI.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *