Press "Enter" to skip to content

Le copy trading chez eToro

eToro, le broker né en 2007 propose des services d’investissement à plus de trois millions de traders dans le monde. Il est doté d’une réelle présence en France et a fait du copy trading une de ses spécialités.

Le copy trading est un outil permettant à un trader de copier un investisseur de renom, soit une personne qui enregistre de bonnes performances de trading, pour optimiser ses propres transactions. Le choix de ce dernier revêt donc un caractère capital car lorsqu’il réussit vous réussissez aussi et lorsqu’il perd vous perdez également.

Pour commencer le copy trading chez eToro, il faut dans un premier temps ouvrir un compte puis utiliser l’OpenBook eToro pour rechercher des investisseurs de haut niveau. Une fois que vous avez repéré le ou les trader(s) que vous souhaitez copier, vous pouvez allouer une partie de vos fonds à cette action et commencer une négociation identique.  

Pour identifier le trader qui vous mènera au succès, il est important d’effectuer quelques vérifications. Intéressez vous, pour commencer, à son retour sur investissement, il doit être stable sur une longue période. Ensuite, étudiez sa stratégie de trading, cette dernière doit reposer à la fois sur l’analyse technique (étude des graphiques techniques) et sur l’analyse fondamentale (étude des nouvelles économiques). Enfin, analysez la manière dont il prend des risques, s’il est audacieux, frileux, ainsi que la façon dont il contrôle sa prise de risque.


Pour les débutants du marché des changes, le copy trading constitue un atout indéniable. Le fait d’observer les cadors de la discipline permet, en effet, de comprendre certains mécanismes de trading et d’améliorer significativement ses connaissances et ses compétences.

Vous l’aurez compris, si vous avez choisi eToro comme broker alors nous vous conseillons vivement de vous intéresser à cet outil formidable qu’est le copy trading.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *