Press "Enter" to skip to content

Le Forex dans l’attente des conclusions de la Fed

Aujourd’hui, le marché des changes n’a pas connu de mouvements importants des devises car les traders sont dans l’attente du communiqué de la Réserve Fédérale qui sera rendu public demain.

Comme nous l’annoncions hier, il ne fait aucun doute que la Fed procède à une nouvelle baisse de son taux directeur, l’établissant d’après les cambistes à 2%. L’attente du marché des changes s’explique uniquement par le sentiment que la Réserve Fédérale va adopter dans son communiqué un ton plus neutre qui devrait laisser présager une pause dans la politique de baisse des taux entamée depuis le déclenchement de la crise des subprimes. En effet, la crise semble commencer à être maîtrisée et, surtout, en raison de la baisse du dollar et de la hausse du cours des matières premières, les pressions inflationnistes aux Etats-Unis commencent à inquiéter certains responsables de la Fed.

L’inflation dans la zone euro a également été revue à la hausse par la Commission Européenne, l’établissant à 3,2% cette année, soit un record depuis le lancement de la monnaie unique européenne. Une telle prévision pourrait ainsi ruiner les chances d’une baisse des taux du côté de la BCE alors que la publication des chiffres de l’inflation en Allemagne hier avait laissé naître un tel espoir. Cependant, la BCE devra prendre aussi en compte lors de sa prochaine réunion le fait que les prévisions de la croissance en zone euro ne devraient s’établir qu’à 1,7% dans le meilleur des cas.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *